Pensées perso
warning: Creating default object from empty value in /home/sys_holytek/ralphkundig/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.
Je me suis comporté comme un tyran avec moi et les autres, obsédé par la recherche de la perfection au lieu de jouir de la beauté du moment. J'avais oublié que le but n'était qu'un prétexte, qu'il n'avait ni importance, ni même existence, qu'il n'y avait rien d'autre que le chemin. J'avais oublié que la vie était une danse sur ce chemin sans fin. J'ai vu cela et arrêté de chercher, puisque tout était déjà là.
La perfection est la somme de toutes les imperfections.
Le cœur de notre être, c'est l'endroit où tous les termes prêtent à confusion et le seul endroit qui est réellement vivant en nous.
Mes questions me quitteront avant que je ne leur trouve de réponses.
On peut s'épuiser jusqu'à la fin des temps à vouloir comprendre nos mécanismes, mais il suffit d'un instant pour voir qu'on en est libre.
Le sacrifice de soi, ou don sans attente d'un quelconque résultat, d'une reconnaissance, nous révèle notre nature universelle.
Il est impossible de le voir parce qu'il est impossible de voir autre chose que Lui.
On peut seulement s'en laisser convaincre à cause d'images attrapées par contagion de notre environnement social. Ces modèles de réussites sont d'ailleurs totalement différents suivant le lieu et l'époque où se situe notre vie. Alors pourquoi devrions-nous nous conformer à tel ou à tel autre modèle? Pourquoi aussi vouloir réussir par exemple à être un bon démocrate ou un bon musulman pour en venir aux mains pour défendre ces convictions? (...)